Paddington

Publié le par Mlle S

Paddington

Synopsis

Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

Avis

Ce petit ourson Paddington est très, très attachant, et toutes ses péripéties sont drôles, palpitantes... on trouve également une Nicole Kidman au top de sa forme, parfaite dans son rôle de taxidermiste.

Aucun ennui ne se fait sentir tout du long, on rit tout le temps ! La fin apporte de l'émotion, due encore une fois à l'attachement que nous avons pour ce petit ourson britannique !

Par ailleurs, malgré la limite de la comédie infantile, « Paddington » reste tout de même ouvert aux plus grand car il est composé de dialogues bien écrit et formels afin que tout le monde puisse se retrouver.

Bien entendu, les enfants seront satisfaits du voyage avec un héros aux bêtises parfois catastrophiques mais des bêtises parfois intelligentes et qui pousse tout de même l’enfant à réfléchir même si, en soi, le héros n’est qu’un animal et pas un modèle.

Film qui plaira aux enfants comme aux parents. A voir.

Infos :

Sortie : le 3 décembre 2014

Durée : 1h35

Publié dans Film

Commenter cet article