50 nuances de Grey

Publié le par Mlle S

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans 
L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Avis

Pour ceux et celles qui ont lu le livre il ne faut pas aller voir ce film en pensant que c'est une adaptation rigoureuse, pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu il ne faut pas qu'ils imaginent que c'est du sexe du début à la fin : ils seraient déçus...

Un avertissement qu'au moins de 12 ans il est peu probable que les scènes "choquent" ceci dit vu le sujet traité un avertissement au moins de 16 aurait pu s'envisager !!!!

Les acteurs s'en sortent relativement bien pour jouer des rôles qui ne sont pas si évidents, notamment du point de vue des scènes de nu.

Chapeau à Dakota Johnson pour son interprétation d'Anastasia Steele elle joue parfaitement son rôle de jeune étudiante, naïve et désireuse de vivre une romance de roman anglais.

Jamie Dornan est pas mal non plus,j'aurai aimé qu'il développe un peu plus son côté sombre et dominateur.

Un grand nombre d'éléments du livre sont passés à la trappe (je sais bien qu'on peut pas tout faire mais bon, comprendre un peu plus de scène quotidiennes auraient mieux expliquées le changement de vie d'ana), José, Mia même Kate je pensais les voir plus.

Les points faibles, c'est que le thème principal du film n'est pas assez abordé, il est presque survolé finalement et du coup le film se transforme au bout d'un moment en un film romantique américain assez banale.

On est loin du navet annoncer partout, il faut bien sûr aimer ce genre de film, connaitre un peu l'histoire pour ne pas s’arrêter à la 1ère image de Christian Grey, et puis savoir ouvrir un peu son esprit....

En résumé "Cinquante Nuances de Grey" est un film qui ne valait pas toute la publicité qu'on en a fait mais qui se laisse tout de même regarder.

Infos

Sortie : 11 février 2015

Durée : 2h05 min

Publié dans Film

Commenter cet article