La fille de papier de Guillaume Musso

Publié le par Mlle S

La fille de papier de Guillaume Musso

Résumé

«Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
- D’où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d’où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !»

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel..

Mon Avis

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! (mon premier de cet auteur)
Ce roman que j'ai trouvé léger, agréable à lire et avec une histoire originale.
L'histoire est très originale et bien écrite.

Plus on avance dans la lecture, moins on sait si la femme est réelle ou vraiment sortie du "papier" , c'est vraiment intriguant et très bien fait !

Mais pour donner un peu de mon avis sur Musso et ce livre : je pense que c'est le genre d'auteur qu'on peut critiquer en bien ou mal facilement.

D'ailleurs, j'ai aimé cette idée des coupures de presses au début du livre pour nous présenter les personnages, ce qu'ils ont vécu et pourquoi ils en sont là.

C'est drôle, c'est tendre, c'est parfois un peu cucul-la-praline, mais ce n'est pas bête pour autant.

L'histoire est extraordinairement bien ficelée, les évènements s'enchainent et se bousculent sans que vous vous en rendiez compte.

Vous êtes alors happés par ce tourbillon. Et plus rien ne peut vous arrêter.

Un livre séduisant, dans le style de l'auteur, avec du suspense, de l'amour, du fantastique, et...du réel !

Je le recommande vivement.

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le deuxième livre de cet auteur que j'ai lu et j'ai été charmée. J'ai adoré l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux et touts les rebondissements auxquels ils doivent faire face.
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé ce livre acheté un été sur un coup de tête. L'histoire est drôle mais aussi très attendrissante !!
Répondre