Les pingouins de Madagascar

Publié le par Mlle S

Les pingouins de Madagascar

Synopsis

Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret.

Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Mon avis

En même temps je ne m'attendais pas à un truc énorme mais je suis déçu par le scénario un peut bancale et pas vraiment accrocheur à mon goût. Il ne vaut le détour que pour ses quelques sketchs plutôt marrants et bien foutus la plupart déjà présents dans les bandes annonces.

L'histoire globale est très moyenne et on perd en intérêt assez rapidement.

Le fond même de l’histoire n’a rien de surprenant ni même de très intéressant, et c’est surtout un peu tiré par les cheveux. Le point fort est d’avoir voulu faire un film d’espionnage. Pour les personnages, on en apprend un peu plus sur les pingouins.

Comme souvent, le meilleur se trouve dans la bande annonce ... à notre grand désespoir. Si les effets d’animation sont sympathiques et le scénario dynamique, on comprend dès les premières minutes que le film ne correspondra pas à nos attentes… l’humour léger et bon enfant des studios "Dreamworks" laisse place à une quête contre une méchante pieuvre jalouse prête à tout pour exterminer tous les pingouins de la planète.

Les nouveaux personnages donnent plus l’impression d’être là pour faire du remplissage qu’autre chose, même s’ils ont aussi quelques scènes marrantes.

La musique est plutôt sympa, correspondant parfaitement à l’ambiance du film.

De ce fait, on ressent un relâchement et une baisse d’originalité

Bref, un film sympa qui ravira sans aucun doute les plus petits. Les plus grands y trouveront un moment de détente mais sans plus.

Infos :

Sortie : 17 décembre 2014

Durée : 1h33

Publié dans films

Commenter cet article